Règlement Général de Protection des Données
Politique de Confidentialité
Collecte de l’information
Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez à notre ASBL Au Cours d’Eau – Hydrobiophélie via nos services, dans le cadre d’une demande d’accompagnement ou de soutien de notre asbl.
Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail ainsi que tout renseignement utile à l’exécution des tâches que vous nous confiez, relatives à notre association.
Utilisation des informations
Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour:
- répondre à vos demandes individuelles
- vous aider dans la gestion de notre ASBL
- améliorer notre service et vos besoins d’accompagnement
- vous contacter par voie postale ou par e-mail
- vous informer des services et activités proposées par notre ASBL, en lien avec votre demande
Confidentialité
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à une autre association ou à un autre partenaire, pour quelque raison, sans votre consentement.
Divulgation à des tiers
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident dans l’accomplissement de notre mission: formateurs indépendants ayant une convention de prestation avec notre asbl. Celles-ci ont d’ailleurs fait l’objet de clauses contractuelles de « sous-traitant » visant à protéger vos données personnelles.
Protection des informations
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple la facturation, le service ASBL) ont accès aux informations personnelles identifiables.
Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des données personnelles identifiables ainsi que tout document papier en contenant sont conservés dans un environnement sécurisé.
Conservation des données
A la fin de la prestation que nous exerçons pour vous ou notre ASBL, vos données seront conservées dans un délai de 6 mois dans toute situation ou un délai de conservation légale n’est pas imposé.
Droit d’opposition
Si vous souhaitez vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles pour la communication d’informations relatives aux services fournis ou activités proposées par l’ASBL en lien avec votre demande, vous pouvez nous en faire part à tout moment en envoyant une demande écrite, datée et signée, par courrier postal, par courrier électronique ou encore par téléphone en mentionnant vos coordonnées complètes.
Il en va de même si vous souhaitez ne plus recevoir de communication par e-mail.
Consentement
En ayant recours à nos services, vous consentez à notre politique de confidentialité.